Tél : 03 20 61 11 61

Rotex

Un leader dans sa branche à fort pouvoir d’innovations

La Société ROTEX Heating Systems GmbH située à Güglingen près d’Heilbronn, dans le Land allemand du Bade-Wurtemberg, fabrique des systèmes de chauffage complets et des produits en matières synthétiques. Fondé en 1973, ROTEX emploie aujourd’hui près de 350 salariés.

Dans un souci constant d’innovation, la Société intègre sur ce site son propre Centre de Recherche & Développement.

 

ROTEX France

ROTEX est présent en France depuis une dizaine d’années à travers sa filiale, la ROTEX Heating Systems Sàrl, située à Sundhoffen en Alsace. Les systèmes de chauffage ROTEX sont commercialisés dans l’Hexagone à travers des distributeurs spécialisés.
Depuis le 1er octobre 2008, ROTEX Heating Systems a été intégré à 100% au groupe Daikin Europe NV (Oostende /Belgique).
Daikin Europe est une filiale en propriété exclusive de Daikin Industries Ltd. dont le siège se trouve à Osaka, Japon, avec 36 000 employés dans le monde.

Le système de chauffage complet

ROTEX est connu en tant que leader technologique dans la conception de systèmes de chauffage complets avec utilisation de l’énergie solaire comme source énergétique principale.
Le système de chauffage complet ROTEX EcoHybrid regroupe tous les domaines de chauffage (générateur de chaleur, production d’eau chaude sanitaire, distribution de chaleur et stockage fioul).
Tous ces éléments ont été élaborés dans un souci de technicité avancée, de complémentarité et de haute qualité.
L’objectif du système complet ROTEX EcoHybrid est de réduire la consommation des énergies fossiles et ainsi les émissions de CO2 grâce à l’utilisation constante des énergies renouvelables.
Ce concept de « système » ainsi qu’une gamme de produits vaste et des prestations de service de qualité font aujourd’hui de ROTEX un leader sur le marché.

Innovation technique

L’élément essentiel est le savoir-faire acquis par ROTEX dans la combinaison optimale des matériaux synthétiques à haute résistance et des alliages métalliques modernes. Cette connaissance est garant d’applications et des produits novateurs, présentant d’incontestables avantages. ROTEX utilise ainsi ces matériaux synthétiques pour des applications où leur résistance mécanique se trouve être supérieure au métal, comme par ex. pour les tubes de chauffage et d’accumulation, les raccords, les réservoirs de stockage, les structures, les couvercles, etc. Pour la fabrication de pièces métalliques, des alliages métalliques très avancés sont utilisés pour leur résistance à la corrosion, leur faible poids et leur forte résistance à la chaleur. Un exemple pour cela est la combinaison brevetée aluminium-inox utilisé pour la chaudière ROTEX A1, qui permet l’utilisation de la technique condensation fioul en toute fiabilité.

Domaines d’activité

Domaines d’activité ROTEX Heating Systems GmbH
Fabrication de :

Systèmes de chauffage complets ROTEX
Chaudières à condensation fioul / gaz
Pompes à chaleur (Air/Eau)
Stockage fioul
Accumulateurs d’eau chaude sanitaire
Systèmes solaires Solaris
Distribution de chaleur / Plancher chauffant
Système de raccordement sanitaire
Récupérateurs d’eau de pluie

Tél : 03 89 21 74 70
Fax : 03 89 21 74 74

www.rotex.fr